Realme Zoom X3 Examen – Gadgets 360

Realme a de nouveau soulevé la barre pour que les consommateurs doivent s’attendre à partir d’un milieu de gamme premium smartphone avec son nouveau X3 et X3 SuperZoom appareils. Avec des prix commençant à seulement Rs. À 24 999 pour la Realme X3 et Rs. 27,999 pour la Realme X3 Zoom, vous pouvez vous attendre à un haut-de-gamme 4G SoC, une vitesse de 120 hz affichage, et de haute qualité optique. Aujourd’hui, nous allons vérifier le Zoom X3, dont la fonction de surbrillance est un impressionnant prospectifs téléobjectif caméra qui est capable d’optique 5x et 60x hybride de zoom. Périscope de style systèmes de caméra ont été utilisés jusqu’à présent en plus cher, les téléphones Android, mais avec le Zoom X3, Realme est de porter cette technologie à un plus large public.

Simplement en regardant les spécifications et le prix, le Realme X3 SuperZoom semble tout pour être un grand tout-rond. Devriez-vous acheter plutôt qu’à d’autres la même gamme de services, tels que la Realme X2 Pro (Révision) ou le OnePlus 7T (Examen)? A nous de trouver.

Realme X3 Zoom des caméras: une Grande dans la lumière du jour

La principale différence entre les Realme X3 et le SuperZoom modèle est le téléobjectif appareil photo. Le Zoom X3 dispose d’un 8 mégapixels périscope appareil photo de style, ce qui permet de réaliser un zoom optique 5x. Cette caméra possède également un f/3.4 ouverture et de stabilisation optique. Les autres caméras primaire d’un avec un 64-mégapixels de Samsung GW1 capteur de 8 mégapixels grand angle de la caméra, et un de 2 mégapixels appareil photo macro. Pour les selfies, vous obtenez deux caméras intégrées dans l’écran principal de 32 mégapixels avec un Sony IMX616 capteur et un f/2.5 ouverture, et un de 8 mégapixels grand angle de la caméra avec une ouverture f/2.2.

L’application appareil photo propose des boutons dans le viseur pour sauter les niveaux de zoom, tels que 2x, 5x et 10x. Les boutons de zoom changer pour une barre de défilement verticale si vous appuyez longuement sur eux, vous donnant plus granulaire de contrôle du zoom. Vous pouvez pousser le curseur jusqu’à 60x, et c’est même possible en mode Nuit. Le X3 Zoom va agrandir numériquement une scène jusqu’à environ 4,9 x, après quoi, il passe en mode téléobjectif appareil photo tout le chemin à 60x.

Même si vous obtenez un grossissement de 5x, le vrai zoom optique niveau semble être d’environ 2,1 x, que j’ai obtenu en divisant la longueur focale de la principale et de la téléobjectif caméras. La plupart des phonemakers de ne jamais révéler vrai zoom optique valeurs, car elles sont souvent beaucoup plus bas que les chiffres annoncés, ce qui, probablement, n’est pas très bon marketing.

Naturellement, je devais comparer la qualité de l’image produite par le Realme X3 SuperZoom contre certains des meilleurs smartphones je pourrais obtenir mes mains sur le OnePlus 8 Pro (Révision) et le Samsung Galaxy S20+ (Examen). Au zoom 5x, la qualité de l’image, le Zoom X3 est impressionnant. Ce téléphone a réussi à capturer les meilleurs détails de la 8 Pro et Galaxy S20+, ce qui en dit beaucoup. Le déplacement à un grossissement de 10x, le Galaxy S20+ rattrapé mais le X3 SuperZoom continué à produire une image propre avec de bons détails, poussant passé le OnePlus 8 Pro.

Appuyez sur pour agrandir l’image

Appuyez sur pour agrandir l’image

Lors d’un zoom 20x, nous voyons que le Galaxy S20+ a le plus propre image, mais en raison de l’attitude agressive de débruitage, il a également pour effet d’aplatir la plupart des textures. Le OnePlus 8 Pro priorités de détails sur le bruit, c’est pourquoi le tir ressemble un peu granuleux mais les bords sont plus nettes. Les photos prises avec le Zoom X3 tombe quelque part entre les deux, car il fait un travail décent de nettoyage de bruit, mais également écrase les détails dans les ombres.

Appuyez sur pour agrandir l’image

À 30x, la qualité des photos prises par tous les trois téléphones prend un virage pour le pire, mais le 8 Pro gère un peu mieux les détails. Le X3 SuperZoom pouvez continuer jusqu’à 60x, et comme vous pouvez le voir, la qualité de l’image en souffre un peu. Toutefois, compte tenu de la différence de prix entre le X3 SuperZoom et les autres, c’est une impressionnante performance globale.

Appuyez sur pour agrandir l’image

En basse lumière, le téléobjectif caméra capture des pauvres de détails, sauf si vous utilisez l’un des modes de Nuit. Le Realme X3 SuperZoom caractéristiques de Nuit 4.0, qui comprend l’ajout de faible luminosité modes de prise de vue appelé Pro de Nuit Étoilé. L’ancien vous donne essentiellement des contrôles manuels et fonctionne uniquement avec l’appareil photo principal, tandis que le second est dit être en mesure de capturer les étoiles et les constellations dans le ciel. Je n’étais pas capable de capturer toutes les étoiles en raison d’une perpétuellement nuageux ciel de mousson, mais j’espère que cela va fonctionner, compte tenu des conditions adéquates. Étoilé mode fonctionne avec le principal et téléobjectif caméras.

Realme X3 SuperZoom trépied en mode appareil photo de l’échantillon (appuyez sur pour agrandir l’image)

Trépied mode vous permet de l’obturateur de rester ouvert plus longtemps pour permettre à plus de lumière de pénétrer dans le capteur, mais c’est plus efficace si vous avez le téléphone soit au repos toujours contre quelque chose ou sur un trépied. C’est une autre fonctionnalité pratique, et j’ai réussi à capturer quelques beaux paysages au crépuscule, à l’aide de ce. Il peut être utilisé avec la main, grand angle et téléobjectif caméras.

Realme X3 SuperZoom faible lumière des échantillons de la caméra (appuyez sur pour agrandir l’image)

Mode nuit œuvres pour le grand angle de la caméra, ce qui permet de capturer les meilleurs détails. L’appareil photo principal, étonnamment, n’a pas à gérer de très bonne qualité en faible lumière, les images, sans le mode Nuit. En mode auto, les textures généralement regardé floues et granuleuses, et les bords étaient mal définis. Mode nuit aidé à résoudre ce problème, mais il y a encore beaucoup de marge d’amélioration.

Le capteur principal brille vraiment lors de la prise de cours de la journée. Les détails et les couleurs sont généralement bonnes et même le grand-angle de la caméra parvient à mettre en place. Des gros plans à la lumière du jour look trop bonne, avec beaucoup de détails et de couleurs vives. L’appareil photo macro fonctionne décemment, à condition que il ya une bonne quantité de lumière autour. Même sans capteur de profondeur, les portraits avait l’air bien, avec assez précise de détection de contours.

Realme X3 Zoom caméra principale de l’échantillon (appuyez sur pour agrandir l’image)

Realme X3 Zoom grand-angle de la caméra de l’échantillon (appuyez sur pour agrandir l’image)

Realme X3 SuperZoom à proximité de la caméra de l’échantillon (appuyez sur pour agrandir l’image)

Realme X3 SuperZoom selfie des échantillons de la caméra (appuyez sur pour agrandir l’image)

Le X3 SuperZoom capture des selfies à la gamme complète de 32 mégapixels de résolution, au lieu d’utiliser regroupement de pixels pour une taille de fichier réduite. Les détails sont bien lors de la prise de vue à la lumière du jour, bien que le HDR peut être frappé ou manquer. Le grand angle de la caméra est utile et j’ai trouvé HDR coups pour être un peu plus cohérent avec ce capteur. Détails de l’Image sont généralement faibles en basse lumière, mais vous pouvez utiliser le mode Nuit pour les deux selfie caméras, ce qui permet d’obtenir un peu mieux les photos.

Maintenant, laissez-nous jeter un oeil à la vidéo. Malheureusement, Realme n’incluait pas une Pro mode vidéo, mais le X3 SuperZoom peut tirer jusqu’à 4K à 60 images / seconde. Vous pouvez basculer entre le principal, grand angle et téléobjectif caméras, à condition que vous êtes tir à 1080p. En 4K, seulement le principal de l’appareil. Les couleurs ont l’air assez exagérée de 4K, mais pas tellement à 1080p.

La Stabilisation est bien au cours de la journée, mais en basse lumière, la vidéo est granuleuse et vos traces peuvent causer bien des secousses dans la vidéo. Il y a un interrupteur à bascule Ultra Stable vidéo, ce qui favorise la stabilisation de la caméra principale. L’activation de l’ ‘Max’ interrupteurs à bascule pour le grand angle de la caméra et les cultures métrage pour un cardan-comme l’effet, mais la qualité d’image sera en baisse. Le HDR bascule est censé stimuler la plage dynamique de la vidéo, mais je n’ai pas trouvé qu’il est aussi efficace que le OnePlus solution sur le 8 Pro.

Dans l’ensemble, je pense que le téléobjectif appareil photo dans le X3 Zoom est très bon, à condition de vous en tirer, principalement à la lumière du jour et à des niveaux de grossissement. J’aime l’élargissement de la Nuit des modes de trop, ce qui peut être très utile. Toutefois, sans le mode Nuit, tous les capteurs semblent vraiment à la lutte avec faible luminosité photos et même des vidéos.

realme x3 superzoom review cameras realme XT

Le Realme Zoom X3 dispose d’une impressionnante téléobjectif appareil photo

Realme X3 SuperZoom de performance: Aucune plainte n’

Realme est en train de vanter le X3 SuperZoom sa capacité à pomper le plus haut score de référence AnTuTu pour un Qualcomm Snapdragon 855+ appareil alimenté. Alors que Realme ont peut-être eu son prétendu 5,17,743 score dans son laboratoire, je n’ai pu obtenir autour de 5,08,491 points, ce qui est toujours bon. Bien sûr, un test de score ne garantit pas toujours que les performances du monde réel, mais je suis heureux de signaler que le X3 SuperZoom se sent rapidement en cours d’utilisation. Je suis en utilisant le haut de gamme variante, avec 12 go de LPDDR4X de RAM et 256 go de UFS 3.0 de stockage.

En dehors de ces solides les caractéristiques de l’élément, l’autre raison pour la accrocheurs sentir est le 120Hz LCD affichage. Realme décidé d’aller avec un écran LCD avec un taux de rafraîchissement plus rapide au lieu d’un rythme plus lent (90 hz) AMOLED de bord, comme sur le X2 Pro. Les 6,6 pouces full-HD+ écran LCD est assez bonne, avec des couleurs fortes. Une récente mise à jour semble avoir corrigé un problème avec la luminosité que j’ai remarqué quand j’ai unboxed ce téléphone. Cependant, j’aurais préféré un ralentissement de l’écran AMOLED, pour des couleurs plus vives et un meilleur contraste à de faibles niveaux de luminosité.

Une des choses que vous perdez avec un écran LCD est la possibilité d’un affichage capteur d’empreintes digitales. Le Zoom X3 dispose d’un capteur capacitif dans le bouton d’alimentation sur la droite, qui fonctionne bien avec juste un peu de robinet. Il y a la reconnaissance du visage, ce qui est tout aussi rapide. Une autre fonctionnalité utile que le X2 Pro a, mais qui manque ici est haut-parleurs stéréo. Le X3 SuperZoom a à faire avec un seul bas-tir de haut-parleur. C’est bruyant, et il y en Dolby Atmos trop, mais l’expérience n’est pas aussi immersif que je l’aurais aimé.

realme x3 superzoom first impressions hand realme XT

Realme de l’INTERFACE utilisateur fonctionne bien sur le Realme Zoom X3

Realme de l’INTERFACE utilisateur, basé sur Android 10, fonctionne très bien sur le X3 SuperZoom. J’ai remarqué la même utile de personnalisation et les raccourcis que nous avons vu récemment à l’occasion de Realme téléphones, ainsi que d’un système à l’échelle de mode noir. Vous pouvez lire à leur sujet dans plus en détail ici.

Performances de jeu est excellent. Le X3 SuperZoom peut facilement manipuler des jeux exigeants sur le Google Play store. Le corps de ce téléphone devient chaud après une utilisation prolongée de gameplay, mais je n’ai jamais trouvé trop chaud pour manipuler. Realme dit qu’il a utilisé un système de refroidissement de la vapeur, qui semble efficace.

Vous pouvez utiliser deux les cartes Nano-SIM dans le Realme X3 SuperZoom en même temps, mais il n’y a pas de slot pour carte microSD pour étendre la mémoire de stockage interne. Vous bénéficiez également de dual-band Wi-Fiac, Bluetooth 5, et de soutien pour la gamme habituelle de capteurs et de systèmes de navigation par satellite.

Realme X3 SuperZoom de la batterie: Heavy duty

Vie de la batterie était solide, et même avec une utilisation intensive, j’ai été en mesure d’utiliser confortablement le Zoom X3 pour une journée entière avant de devoir la recharger. Les 4200 mAh également bien fait dans notre vidéo HD test de boucle, d’une durée de une bonne de 21 heures et 42 minutes. C’est impressionnant, compte tenu de la haut de gamme de SoC et de la haute-taux de rafraîchissement de l’affichage. Vous obtenez un 30W ‘Dart Charge rapide de chargeur dans la boîte, qui parvient à remplir la batterie en un peu moins d’une heure. Le Realme X2 Pro soutenu 50W à charger, mais c’est encore beaucoup rapide si vous me demandez.

realme x3 superzoom review back realme XT

Le Realme X3 SuperZoom a une excellente autonomie de batterie et les frais rapidement

Realme X3 SuperZoom conception: Classique Realme

J’ai gardé cette section pour la fin, car il n’y a pas beaucoup ce qui est nouveau. Dans le classique de Realme de la mode, vous obtenez une finition spéciale pour l’arrière du téléphone, et cette fois il est dit être inspiré par l’Arctique. Le X3 Zoom est disponible en deux couleurs, Blanc Arctique et Bleu Glacier, de qui j’ai à l’ancienne. Le verre incurvé dos se sent bien au toucher, grâce à sa finition matte lisse. L’appareil se sent solide dans l’ensemble, et même si le Zoom X3 est un peu gros et lourd, il est toujours confortable à utiliser.

Verdict: si vous achetez le Realme Zoom X3?

Si vous avez rendu à ce point, vous savez probablement que la Realme X3 SuperZoom est en effet un bon tout-rond. La base de la variante est au prix de Rs. 27,999 pour 8 go de RAM et 128 go de stockage, tandis que la deuxième variante coûte Rs. 32,999 pour 12 go de RAM et 256 go de stockage. Les deux variantes de l’offre de téléphonie immense valeur en tenant compte de toutes les caractéristiques de pack dans.

Certains de ce téléphone points forts comprennent le bon écran, très bonne autonomie, bonne performance, et l’impressionnant téléobjectif appareil photo. À la lumière faible performance de l’appareil est encore un peu faible, et je ne manquez pas avoir des haut-parleurs stéréo.

Le Realme X3 SuperZoom chevauche le Realme X2 Pro (Révision) un peu, mais plutôt que de le remplacer, je pense qu’il y a une raison suffisante pour que les deux coexistent. Avec le X2 Pro, vous n’obtenez pas l’étendue de la plage de zoom et de la deuxième selfie caméra, mais d’un autre côté, vous obtenez un son plus riche HDR10+ certifié écran AMOLED, haut-parleurs stéréo, et 50W charge rapide.

En fin de compte, tout dépend de ce que vous voulez à partir de votre smartphone. Si un téléobjectif appareil photo avec un zoom à longue portée est une priorité plus élevée, puis le Zoom X3 est le choix évident. Autrement, si vous regardez des vidéos beaucoup plus que vous prenez des photos, puis je sens la Realme X2 Pro ou même le OnePlus 7T (Examen) sont encore de grandes options.


Est Realme TV le meilleur de la TÉLÉVISION en vertu de la Rs. 15 000 en Inde? Nous avons discuté de cela sur Orbital, l’édition de la semaine de la technologie podcast, qui vous pouvez vous abonner via Apple Podcasts ou RSS, téléchargement de l’épisode, ou appuyez simplement sur le bouton de lecture ci-dessous.